Besace Made In China : besoin de vos avis !

Un week-end pluvieux ? Quelle belle occasion de ressortir ma machine !!

Depuis le temps que je cogitais sur les tissus pour le sac Made In China de Chatchiffonne, j’ai fini par me lancer, motivée aussi par le modèle présenté par les p’tites mèches, très girly !

Voilà donc le fruit de mon agréable labeur de ce week-end !

sac made in china

Pour celles qui hésiteraient encore, ce tuto est vraiment bien expliqué, un grand merci à sa créatrice ! Cela m’a aussi permis d’expérimenter le passepoil, chose que je n’avais encore jamais cousue. J’ai juste eu quelques difficultés liées aux épaisseurs de simili + triplure (j’aurais peut-être du zapper la triplure ?) mais rien de méchant, ma machine a tenu le coup !

Ah oui et puis j’ai biaisé pour la bride, car dans le tuto il est dit de coudre endroit contre endroit puis de retourner, mais cela me semblait infaisable de retourner une pièce si longue et étroite ! Y aurait-il un ustensile ou un truc infaillible pour faire cela simplement ? Enfin du coup moi j’ai fait un rentré sur les côtés de chaque pièce et j’ai directement assemblé à l’endroit… Mais c’est un jeu de patience aussi !

Il me reste les attache-cartables à mettre (quelqu’un sait où on peut en trouver dans le secteur de Lannion ?), et la boucle de ceinture pour la bride, que je n’ai pas trouvée non plus pour l’instant.

Mais le doute m’assaille !! Je l’aime bien comme ça ce petit sac, et je me demande si les attache cartables ne seraient pas en trop ? Je mettrais bien des attaches aimantées, mais je ne sais pas s’il en existe qui puissent se poser une fois l’ouvrage terminé ? Ou des pressions ? Vous en pensez quoi vous ?

 

Les tissus viennent de Self Tissu, sauf l’imprimé du rabat, acheté chez Tendance Tissus à Lannion.

 

5 réflexions sur “Besace Made In China : besoin de vos avis !

  1. nathcoud dit :

    je t’ai répondu sur le blog commun
    bises
    nathcoud

  2. Elise dit :

    très sympa ! en effet, peut être qu un aimant ça serait bie, tu le présente sans les attaches et ça lui va bien !

  3. Bouzicoud dit :

    Trop beau ce sac, vu comme cela il est magnifique, une fermeture invisible serait donc une bonne idée (à mon gout!)

  4. yolaine dit :

    il est très sympa! Dans ce modèle, je trouve qu’il ne faut pas trop écarter les attache cartable, sinon, ça fait un peu « mamelle »…! Si tu veux en trouver de toutes tailles, et coloris différents, file sur Ma Petite Mercerie, les fdp sont offerts jusqu’à minuit!

  5. Pesk Ebrel dit :

    Très joli ton sac, j’aime beaucoup les couleurs. Le prochain repas Breizh addict aura lieu fin septembre sur Lannion. Sur le blog tu verras le message en premier, et il y a un lien vers le sondage pour la date.

Laisser un commentaire