Une partie de pêche à la ligne !

peche a la ligne vue globaleMon petit neveu vit en Corse, et son papa est un fan de pêche sous-marine, son grand-père fan de pêche à la ligne (en rivière et en mer)…

Pour ses deux ans, je lui ai donc conçu un kit d’entrainement pour perpétuer la tradition familiale ! 🙂

J’ai eu diverses inspirations pour cette réalisation :

En avant pour quelques petits détails  maintenant !

peche a la ligne zoom poissons   peche a la ligne details

Les yeux des petits poissons et autres étoiles ou algues sont en fait des petites rondelles métalliques, et l’appât est un aimant camouflé dans un ver de terre.

J’avoue avoir un peu galéré pour trouver un aimant suffisamment puissant et la transformation en ver de terre c’est vraiment de la bricole, mais ça marche !

La canne à pêche est une baguette en balsa avec du fil à pêche tout bête.

peche a la ligne pliage 1  peche a la ligne plie  peche a la ligne plie 2

Le tapis se referme avec deux simples rubans à nouer, puis les deux anses permettent de regrouper le tout !

J’aurais pu ajouter des pressions pour bien fermer, mais je voulais que ça reste le plus simple possible et rapide à ouvrir donc j’ai laissé tel quel, en espérant que les petits poissons ne s’échappent pas !

 

Niveau matériel, beaucoup de récupération !

  • des plaids polaires Ikea que je n’avais pas utilisés
  • divers tissus à pois et feutrine de Self Tissus de mon stock
  • Et quelques bricoles chez Mr Brico ! (baguette à 6 €, 2 aimants à 5 € si je me souviens bien)

2 réflexions sur “Une partie de pêche à la ligne !

  1. azelys dit :

    superbe cadeau il a dû adorer. J’avais fais le même principe pour mes enfants mais avec des poissons en papier et quelques agrafes parisiennes ils avaient beaucoup aimé. En tissus le résultat est très sympa.

    • sterennbzh dit :

      Merci !
      Ses parents m’ont dit qu’ils ont été obligés de limiter le nombre d’entrainements chaque jour, il n’arrêtait pas ! 😀
      Quand un cadeau fait vraiment plaisir, il n’y a rien de tel !

Laisser un commentaire